Randonnée atlas marocain, randonnée chamelière

TERRESNOMADES vous propose :
Sentiers d’altitude de l’Atlas, terres de transhumance nomade

(Randonnée muletière 8 jours)

Traversée des hauts plateaux de transhumance nomade du Moyen Atlas sur les les sentiers d’altitude de l’atlas marocain.

Vous traverserez à pied les hauts depuis le cirque de Zaouiat Ahansal, le plateaux du Koucer jusqu’au cirque d’Anergui, en passant par les gorges de l’assif Melloul. De crêtes en hautes vallées, vous découvrirez ces hautes terres de transhumance que se partagent depuis la nuit des temps les tribus berbères Aït Abdi et Aït Soukhman.

Durant votre randonnée, vous rencontrerez les nomades en estive dans leurs bergeries d’altitude, partagerez le thé à la menthe, et terminerez votre séjour dans un gite de charme au coeur de l’Atlas, face au grandiose cirque d’Anergui.

Voici une randonnée qui vous fera découvrir les plus beaux reliefs de cette partie de l’Atlas, où la tradition nomade est toujours intacte, comme si le temps avait fait ici une pause !

D’Imilchil au cirque d’Anergui

Trek sur les terres nomades du Moyen-Atlas

D'Imilchil aux grandioses gorges de l'assif Melloul et le cirque d'Anergui, ce trek traverse la partie la plus sauvage du Moyen Atlas, là où il atteint sa plus grande dimension, tant dans l'espace que dans la majesté de ses paysages.

Entre sommets et plateaux arides prospèrent de riches et vertes vallées avec des champs irrigués par les rivières, où les tribus berbères Aït Haddidou, Aït Abdi et Aït Soukhman se sont sédentarisées.

Voici un trek superbe qui vous fera découvrir les plus beaux reliefs de cette partie de l'Atlas, là où la tradition et la culture berbère est toujours intacte.